Publié le 29/06/2015

Positionnement de la Guyane francophone qu'on peut nommer Mayane :

En considérant visuellement que la deuxième partie massive et évidente du continent s'étend plutôt vers le sud et contient aussi la partie francophone de la Guyane, par dérive ou par simplification du langage on dit couramment que la Guyane française se trouve en Amérique du sud.

En fait le Mayane se trouve dans l'hémisphère nord et à quelques degrés de la ligne équatoriale.

Carte orientée instinctivement.

A l’aube, debout sur la Terre et en l'occurrence non loin de l'équateur, nous faisons naturellement face au soleil levant, à l’est, afin d’évaluer l’heure ; Avec le nord à notre gauche.

L’après-midi nous faisons instinctivement l’inverse face au couchant, à l’ouest ; Avec le nord à notre droite.

Et la fleur tournesol aussi : Elle s’oriente selon cette ligne.

Et nos panneaux photovoltaïques aussi.

Ainsi lorsque les gens du Yanca (ou Yanka ou Usna) contemplent l’apparition du soleil, c’est la mi-journée bien chaude pour l’Eurouestal.

 

 


 

Guyane et Mayane.:

Afin de nommer officiellement la Guyane française qu'on désigne aussi par Guyane francophone, je propose le nom de Mayane ; le Mayane.

 

Mayane? un compromis en tenant nécessairement compte des compatriotes dont les neurones encore leurrés ou durablement façonnés par les anciennes disputes hégémoniques entre la France et l'Angleterre qui luttaient âprement pour s'approprier les mots et territoires dits Guyane, Guiana (Guyana), le Plateau des Guyanes, sont huilés adaptés en confiscation des sons "yane, yanais, yanaise", et qui tendraient à catégoriquement refuser tout mot excluant brutalement ces trois sons.

Ainsi comprend-on qu'un mot tel que "Materre" a peu de chance devant "Mayane"

Afin d'initier et d'attiser un débat public pour la recherche par nous-mêmes d'un nom quelconque de pays à nous appliquer, j'avais fait exprès de proposer, il y a déjà plusieurs années de cela, le mot "Nègueti". Mais nous sommes toujours avec "Guyane pays de la Guyane". Et je n'ai toujours pas laissé tomber.

Il est évident que les autres citoyens des États sud-américains qui composent la Guyane aussi dite Plateau des Guyanes, sont aussi Guyanaises et Guyanais que nous ; Aussi "yanes, yanais et yanaises" que nous. Mais au contraire de nous, ils jouissent tous d'un nom spécifique de pays.

En effet la Guyane étant un vaste territoire que se partagent plusieurs États nommés différemment, tels que le Venezuela, (admettons aussi la Colombie) le Brésil, le Guyana, le Suriname et la France dont Guyane française, de la même façon qu'en la vaste Europe chaque État se distingue par un nom propre, aucun d'eux n'ayant pas réussi au cours des siècles en des sauvages incessants combats particulièrement sanguinaires à s'approprier le mot et l'espace Europe en voulant imposer aux nations voisines le statut de Têtes-à-claques, de Pauvres-d'Eprit-de-Jésus-Mahomet, il y a urgence à quitter le ridicule en adoptant afin de désigner notre pays un nom seyant, convenable, différent de "Guyane"

Si là aussi nous Français de Guyane faisons confiance aux Parisiens Français de France pour entreprendre cette démarche à notre place, dans cinq cents ans nous devrons toujours composer avec la même formule navrante, la même tournure intellectuelle très typique à l'Eurouestal français en ce que " La Guyane est un pays de la Guyane"

Observons que :

La France est un pays de l'Europe.

Le Portugal est un pays de l'Europe.

L'Italie est un pays de l'Europe.

Le Surinam est un pays de la Guyane.

Le Nord-Brésil est une partie de la Guyane.

Le Venezuela est un pays de la Guyane.

Et donc logiquement nous obtenons que :

Le Mayane est un pays de la Guyane.

Et non plus "La Guyane est un pays de la Guyane". De la même façon que personne ne songe à substituer l'appellation Europe à celle de France afin d'obtenir que " l'Europe est un pays de l'Europe "

Quoi qu'il existe bien un autre cas particulièrement idiot et toléré par grand nombre de gens, s'agissant de ceux qui vivent entre Mexique et Canada, en ce que " América ou Amérique est un pays d'América ou d'Amérique " ! América ou Amérique désignant aussi tout un vaste continent.

---------------------

Autre tournure de l'esprit eurouestal :

Comment s'appelle-t-il déjà ce diplomate originaire du pays France, ministre des affaires extérieures de la République française, qui se croit autorisé sans doute par droit divin, d'interférer si concrètement si intempestivement dans les affaires internes de la Syrie, et qui a osé proclamer vers le 17 aout 2012, sans soulever de vagues indignées en France, que le Président syrien Bachar al-Assad est une erreur de la Nature, "ne mériterait pas de vivre" "que ce régime syrien doit être abattu et rapidement" ? Alors que cet Étranger n'est même pas un ennemi de France ni de personne excepté d'Israël pour des raisons qu'admettent les gens sensés, n'a pas déclaré la guerre à la France, n'y envoie personne pour faire exploser des gens et des infrastructures ? Monsieur Bachar et son gouvernement s'efforçaient juste de gérer en contenant des anarchistes dirigés de l'extérieur, un problème naturel syrien de croissance à la modernité, un problème d'évolution sociale vers les tournures de notre actuelle époque sans renier leur fondement national, ainsi qu'une jeune écorce vigoureuse vient naturellement remplacer l'ancienne mais sans tuer l'arbre de vie.

À quoi aurions nous assisté en Europe si c'était un cadre du parti politique Le Front National qui avait soutenu de tels criminels propos fatwas incitant au meurtre d'un dirigeant de l'État israélien ?

Encore une tournure très biblique et très hitlérienne de l'esprit eurouestal du Yanka et mine de rien en passe d'être finalement adoptée et répandue en France par les médias et politiciens puisque ayant constaté l'absence de riposte ou la lassitude des populations ainsi ouvertement ciblées et dénigrées dans un pays qui soi-disant professe la non discrimination :

Vous êtes né(e) d'un couple Noir-Blanc; De ce fait on ne vous désigne plus comme Métis mais carrément un Noir !

Alors que depuis votre naissance vous constatez en permanence n'avoir ni la couleur toute blanche de maman ni celle noire totale de papa tout en sachant qu'ils sont bien vos parents.

À l'image du Président du Yanka (car je ne sais pas dire Président de l'Amérique), Barak Obama , un véritable Métis mais qu'on présente comme un Noir ! Un Président noir !

Alors, comme ça, les gens de type européen veulent me persuader qu'en mélangeant du rouge et du bleu j'obtiens du bleu ? Qu'un homme est aussi naturellement sexuellement fréquentable qu'une femme ?

Que Jésus va bientôt revenir ?

Que si je reste bien soumis à l'arbitraire du roi Maroc, du roi Arabie, du roi Jordanie et à leurs Imams bien entendu tous automatiquement dignes descendants-Interprètes du Prophète, Jésus-Mahomet me récompensera de sept vierges, voire, pourquoi pas, à trois mamelles ?

Combien étrange, déconcertant que quelqu'un de type européen ait tendance à occulter aussi facilement le mot métis alors que celui de type africain, non seulement adopte contre lui-même cette dérive eurouestale mais en plus se glorifie non pas d'avoir aboli mais de continuer à parler le Créole qui était une composante de l'esclavagisme ?

--------------------------

Il y a déjà plus de 20 000 ans que les groupes d'Homo sapiens éparpillés sur la planète mettent en œuvre, siècle après siècle, le même processus visant à créer par ici à rejeter par là un monde unipolaire. Un groupe culturel ou un individu invente un procédé qui s'avère lui être très favorable. Puis un autre groupe lointain en prend connaissance et l'adapte à ses besoins afin de ne pas tomber sous l'arbitraire du groupe inventeur de ce procédé.

Par exemple, considérons l'invention d'un emblème tel que la-Croix-Rouge utilisé pour formellement reconnaitre les services de solidarité médicale et humanitaire en temps de guerre et de catastrophe naturelle afin de garantir leur protection et leur efficacité.

La croix Rouge apparait en suisse il y a un peu plus de 150 ans, et devait figurer comme seul symbole reconnu par les conventions de Genève du 22 aout 1864 qui projetaient son usage exclusif sur la planète entière.

Mais déjà en 1876 les turcs musulmans de l'empire ottoman inventèrent et décidèrent de promouvoir le Croissant-Rouge un autre symbole devant débarrasser leur groupe culturel des défavorables sous entendus religieux chrétiens que véhicule le symbole de la Croix-Rouge

Peu de temps après les turcs, voici que la Perse dite actuellement Iran décide pour les mêmes raisons de créer son propre emblème. Suivie en cela depuis particulièrement 1948 par une multitude de propositions de symbole de la part de divers États et mouvements associatifs visant à promouvoir des intérêts particuliers ou régionaux.

Un autre exemple remarquable : le phénomène religieux.

Le culte à un dieu unique ayant pour intermédiaire et Interprète un roi et un religieux a été inventé il y a des milliers d'années par les antiques pharaons d'Égypte, à commencer par Osiris roi plus tard déifié, devant leur assurer un contrôle renforcé de la population superstitieuse un peu fruste et adepte des explications surnaturelles appliquées aux manifestations naturelles. Puisque ne disposant pas à cette époque de nos actuels relatifs outils et connaissances scientifiques.

Puis au cours des siècles les Hébreux qui habitaient l'Égypte en ont fait copie adaptée peu à peu à leur fantaisie, à leur imagination débordante.

Puis à leur tour au cours des siècles les Européens ont examiné et expérimenté laborieusement les inventions religieuses égyptiennes et hébraïques afin de produire le christianisme; afin de fixer un Jésus, un texte et des manières qui favorisent leurs propre groupes de populations au détriment des cultures originelles importées.

Le christianisme sous l'empereur romain Théodose commence vers 380-392 à sévèrement bousculer le culte d'Osiris.

Le culte osirien, largement répandu sur la Planète, actif depuis le XXV-ième (vingt-cinquième) siècle avant notre ère va durer jusqu'au VI-ième (sixième) siècle vers 530 quand l'empereur romain Justinien, chrétien hégémonique ne supportant plus du tout la contradiction politique et religieuse, a ordonné la fermeture en Égypte alors sous occupation romaine, du temple d'Isis sur Philae une île du Nil ;

Puis les Arabes victimes des bousculades de plus en plus oppressantes et humiliantes de la part du christianisme borné et violent, commencent la résistance en se mettant à étudier au cours des siècles les inventions religieuses égyptiennes, hébraïques et chrétiennes afin de produire et de fixer à leur tour un Mahomet, un texte Coran et des manières tout aussi violentes, intolérantes et visant à fédérer leurs propres groupes de population.

L'islam fait son apparition et commence à se structurer au VII-ième siècle de notre ère en Arabie, sous l'impulsion principale d'un éminent érudit du nom de Mahomet dont on dit qu'il était doté d'une mémoire et d'un Q.I (Quotient Intellectuel) exceptionnel un peu comme celui d'Osiris, d'Abraham ou de l'actuel Robert Mugabe du Zimbabwe, et bien décidé à contrecarrer les influences désastreuses du christianisme romain impérial contre les groupes de population non européenne auxquels il appartenait

Mahomet est né vers 570 en Arabie. Plus tard vers 610, jugeant avoir suffisamment pendant 40 ans étudié et compulsé et sondé Osiris, Abraham et Jésus, il commença à proposer à son tour ses premières adaptations de ces deux à trois religions en affirmant à qui voulait bien le croire (l'imposition militaire et cruelle de cette nouvelle monture religieuse viendra quelques dizaines d'années plus tard) qu'elles lui sont révélées –évidemment comme le veut la tradition en matière de religion- par un seul dieu très favorable aux tribus de sa nation.

Enfin, en plus et de façon exponentielle, nous voici infestés, envahis, embarrassés, entravés par une multitude d'entreprises religieuses sectaires, véritable simpliste restauration spirituelle rapide, comme " Spirituel-Fast-Food ", chacune vous irritant à stupidement proclamer qu'elle est l'unique élue du dieu unique Allah-Jéhovah.

Un culte royal égyptien à un dieu égyptien Osiris ainsi devenu plus tard au fil des siècles: Jéhovah, Abraham, Jésus, Allah puis enfin Mahomet !

-----------------------------

Disions-nous, le Mayane et la France sont donc deux pays distincts par le climat, l'écologie générale, le continent, la géographie, l'histoire et la population, mais font partie de la République française.

Ici, chez moi, ce n'est pas la France comme vont le prétendre  certains Français désobligeants et provocateurs du pays France, mais c'est le Mayane habité surtout par des Français de Mayane.

Donc le Mayane est la Guyane française qui peut rester francophone et plus tard devenir aussi lusophone, voire hispanophone, question d'utile régionalisme car, vu notre localisation en Paciatland, il nous faut une langue de cohésion sociale, la langue française ne pouvant pas remplir cette vitale fonction et ne pouvant que rester outil de liaison ; Après avoir soigneusement abandonné sur les étagères de l'Histoire la dérive linguistique esclavagiste qu'en son temps utile était le parler CRÉOLE devenu aujourd'hui si réducteur et si abrutissant ;

Le parler CRÉOLE rangé donc enfin aussi sur les étagères de l'Histoire à coté de son complément qui était l'esclavagisme d'État France, depuis longtemps aboli.

Les langues latines ne sont pas nées de l'esclavagisme mais des efforts d'un groupe de population européen d'imposer, surtout par des moyens militaires, sa culture à d'autres territoires distincts mais du même continent Europe afin de n'en former qu'un seul ensemble politique de citoyens.

Tandis que le parler CRÉOLE dérivé en ce qui nous concerne du parler français, est bien le résultat des efforts sur long terme d'un groupe de population eurouestal de conférer par les seuls moyens militaires chrétiens et musulmans, le statut d'esclavagés, la condition de choses et d'animaux à d'autres groupes de population d'Afrique qui étaient en retard sur les meilleurs techniques d'armement. (D'ailleurs qui le sont toujours en grande partie grâce à leur honteuse pérenne dévotion à ce dieu arabeurouestal Jésus-Mahomet, affreuse copie dénaturée de l'original Osiris l'Africain ; Jésus-Mahomet qui pourtant leur a constamment fouetté et botté le cul, déchiré femmes et enfants, encore aujourd'hui même avec toujours la même intense cruauté contrairement à ce que fut Osiris l'original !)

Combien stupide d'expulser un très chrétien esclavagiste Rochambeau de notre aéroport tout en gardant et glorifiant sa religion à multiples cultes qu'il a favorisée et tout en gardant avec fierté le parler Créole qu'il a contribué à engendrer !

On nous incite fortement à vénérer la très esclavagiste catholique Anne-Marie Javouhey de jadis ayant pratiqué l'art subtil de la chauve-souris-vampire qui anesthésie votre méfiance tout en pompant goulument votre énergie, tel art que recommande la Bible et le Coran contre le Mécréant.

On nous incite en même temps à diaboliser le très esclavagiste catholique, maréchal de France, Jean-Baptiste Rochambeau de jadis ayant pratiqué l'art brutal du dénigrement de l'Africain, tel art qu'aussi recommande la Bible et le Coran contre le Mécréant.

En voici l'un des résultats d'aujourd'hui : "Guyane est toujours un pays de la Guyane"

En voici un autre :

Une loi française antique du Concordat de 1801 toujours en vigueur en Guyane francophone et héritée de cette époque esclavagiste, stipule que les habitants de ce pays guyanais et français sont obligés de cotiser afin de rétribuer le clergé catholique local. Excluant de cette faveur le clergé de tout autre culte.

On se souvient que l'actuelle ministre de la justice, une guyanaise métisse qui n'est plus du tout une indépendantiste, avait proclamé à la radio qu'elle est née catholique et mourra catholique. Peut-on dès lors s'étonner que ce brillant personnage opportuniste de nature, ait toujours soigneusement éludé cette vieille malveillante loi de 1801 qui favorise le clergé catholique, ait aussi avec grand bruit sur les Pauvres-d'esprit de Jésus-Mahomet récupéré à son profit cette autre vieille loi en vigueur depuis 1848 et qui fut l'aboutissement de longues années d'âpres combats en partie sanguinaires et en partie intellectuels menés par les abolitionnistes Eurouestaux et Africains de jadis. Cette loi promulguée depuis avril 1848 et qui donc partant de là avait déjà admis, confessé et reconnu que l'esclavagisme est une pratique inhumaine, un crime odieux contre l'humanité qui devait être et a été aboli sur tout le territoire français !

Ce type de personnage né catholique métis parfaitement ambigu et bien décidé à mourir catholique, invariablement utilisé avec grand succès par la France au cours de son Histoire politique, qui d'une part fanfaronne officiellement qu'en général l'esclavagisme est un crime contre l'humanité afin de flatter pesamment l'Africain Noir historiquement très sensible à ce thème, et qui d'autre part flatte et satisfait brillamment un grand nombre d'Eurouestaux par sa participation décisive à l'adoption d'une loi, bien de cette loi Hollande François, qui officialise en France la dépravation homosexuelle comme pratique naturelle et recommandable et donc tolérable très tôt dans l'enseignement laïque de France mais rejetée avec dégout par ces mêmes Africains Arabes et Noirs !

Cette tournure psychologique humaine, notamment évoluant "un pied sur le trottoir et l'autre pied sur le boulevard", horriblement alternant sans cesse durant un même discours environ trois phrases en français suivies de trois phrases en créole, (sorte de maladie répandue aussi en Haïti) n'existe pas dans la population européenne française qui vit dans l'ambiance des personnages de sa propre histoire européenne; Mais fréquente chez nous, elle a bien un sens pratique, une utilité au quotidien pour les gouvernements de France et pour nos sociétés françaises hors Europe, post-esclavagées, à moitié décolonisées et en plus tentées par des formations indépendantistes.

Pour conclure, parmi les nombreux et très différents pays qui composent la République française, vous en avez deux aux caractéristiques remarquablement dissemblables: le Mayane et la France.

Par conséquent ici ce n'est ni la France ni la Guyane.

Ici c'est le Mayane.